12 ième salon Bio et Bien-Être à Poitiers , la visite......

20:52:00 Pam Coop 11 Comments

Les découvertes.....

Bien je ne sais pas trop par où commencer, mais je vais me lancer. Tout d'abord munissez vous d'au moins 6 mains, pas pour porter vos achats, mais pour essayer tous les produits qui y sont proposés. A la fin j'ai même refusé des essais car je voulais tester la tenue de certains produits jusqu'à la fin de la journée. J'y ai passé 2 heures et sincèrement j'aurai pu y passer plus de temps si je le voulais. Déjà, j'ai fait un tri, car je voulais voir que certains stands, c'est à dire que les stands de "Bien-Être/Santé et Artisanat", et bien il y en avait 83, non je ne les ai pas tous faits!
J'ai commencé par une production bien de chez nous, des cosmétiques fabriquées à Poitiers, Autour des Plantes, je pense que le nom est très clair. Je fus accueillie par Antoine qui tout en nous servant une bonne tisane de leur production (désolée je n'ai pas retenu le nom de la tisane, tant j'étais intéressée par les produits cosmétiques), nous a présenté leur produits, oui ils sont 2 avec Sylvain.



Trouver des produits de cosmétiques sans paraben ni phtalates,avec 100% des principes actifs des plantes près de chez nous, je dis ça se tente.



J'ai donc décidé d'essayer leur crème pour les mains à base de achillée millefeuille, Calendula et Sauge au parfum de géranium.



En la testant sur place j'ai adoré la texture de la crème, le parfum de géranium et aussi le conditionnement qui est très pratique.

J'ai donc acheté la crème que je vais essayer pendant les semaines à venir avant de vous donner le résultat définitif. En attendant, pour ceux et celles qui veulent tester les produits, vous retrouverez Antoine et Sylvain dans leur magasin au 44 rue du jardin des plantes au centre ville de Poitiers. Pour ceux qui connaissent déjà ou qui vont découvrir les produits, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et vos commentaires.

J'ai ensuite quitté le hall pour continuer ma ballade dans la grande salle du Parc des Expos, où j'ai croisé un stand de vêtements en laine , mais vu les prix je ne me suis pas attardée. 

Arrêt suivant au stand de Bomoï où Céline m'a gentiment proposé de tester "le triptyque vert".

Quèsaco?

Et bien c'est comment se faire plaisir en 3 étapes! Voilà ma deuxième main qui rentre en jeu ( ma première avait testé la crème de chez Autour des Plantes). D'abord Céline me purifie la peau avec une crème exfoliante originale et innovante (certifiée bio bien sur). La crème est à base de riz, de fibre de bambou et des cristaux de menthol. Ensuite elle me nettoie la peau avec une pâte concentrée à la texture douce et soyeuse qui est à base d'huile d'avocat, d'infusion de maté et d'huile essentielle de Basilic, voilà un mélange remarquable pour garder des mains douces et propres. Pour finir Céline m'hydrate la peau avec un mélange très calibré de cire d'abeille et d'huile végétale. La particularité de ce dernier produit c'est qu'il est présenté sous forme d'une bougie dans une boîte. En allumant la bougie on obtient la cire fondue pour le massage du corps ou alors on l'utilise à froid comme un baume de massage. En conclusion, après ce bon moment passé en compagnie de Céline, j'avais les mains toutes douces et légèrement parfumées. N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet pour découvrir les différents produits proposés, quant à moi j'ai craqué chez eux pour leur éponge naturelle pour me démaquiller.







Suite de la ballade, plein de produits à essayer et je m'arrête chez Ibbeo Cosmétiques qui fait partie de Nature & Progres. Après avoir tester  cette fois-ci  des crèmes sur l’intérieur de ma poignée (plus de main de libre) qui ne me tentent absolument pas, je découvre par contre un déodorant 100% naturel, même pas de pierre d'Alun, alors là je veux voir.....J'en ai acheté et je vous en reparle après utilisation.



En continuant ma ballade je découvre le stand de Chrislaine Bodin, qui présente de beaux bijoux en faïence ainsi que de très jolis objets que je vous laisse découvrir.







Chrislaine est de notre région, n'hésitez donc pas à passer la voir au 79 rue Jules Michelet, 79100 Thouars.
Conclusion de ces 2 heures, 20 euros de dépensés et plein de rencontres et de découvertes. Je ne vous ai pas parlé de toutes mes découvertes mais j'y reviendrai une autre fois sur certaines.
J'espère que je vous ai donné l'envie d'y aller faire un tour, n'hésitez pas à partager vos découvertes!

Bon weekend à tous!

N'oubliez pas le jeu concours de la boutique Le St Lubin!


Bons plans mode de Poitiers et d'ailleurs
Blog mode
pamfashionblog

You Might Also Like

11 commentaires:

  1. Bonjour Pam, je suis Nathalie la personne que tu as croisé au stand "Autour des Plantes" à l'entrée du salon. Tu te souviens??? L'infusion qui nous a bien réchauffé le cœur est "Bel Hiver" composition : cassis feuille, reine des près feuilles/fleurs, Romarin feuille et Serpolet feuille. Trop délicieuse.
    Ces produits cosmétiques sont : 100% des principes actifs des plantes, Sans paraben ni phtalates, Mention Nature et progrès, Fabrication artisanale et pas de suremballage pour limiter les déchets. Que du bonheur. Petite entreprise avec deux charmants garçons basée à Poitiers près de chez nous.
    Petite info, il y a une gamme savons en préparation. Donc à suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nathalie, oui je me souviens très bien de toi "la grande bavarde" et ça me fait vraiment plaisir de te lire sur le blog et merci pour le nom de l'infusion. Alors as-tu craqué pour un produit en particulier chez nos "cosmétologues poitevins"? Quant à moi j'ai commencé l'utilisation de la crème pour les mains, verdict bientôt......
      J'espère te relire très souvent ici et n'hésite surtout pas à partager tes bons plans.
      bises
      pam

      Supprimer
    2. J'ai acheté la même crème que toi, le baume peau neuve, et deux infusions : "beau rêve" et "bel hiver" total 20euros.
      Chez IBBEO : lotion démêlante, lotion capillaire apaisante et tout comme toi le déodorant. Produits très sympa également et prix très raisonnables. Odeurs sublimes de menthe, sauge, lavande, ciste, cèdre de l'atlas... Pam, je veux bien participer à ton blog mais je n'habite pas à Poitiers mais à 40km donc je ne suis pas souvent sur Poitiers. Mais promis, je viendrai voir tes découvertes et si je peux y participer. Bon dimanche.

      Supprimer
  2. Pour les amateurs de bon miel, je vous conseille le stand "La Grange des Délices" tenu par l'apiculteur Dominique. J'ai acheté du" miel de bruyère callune" divin. Je n'ai jamais dégusté un miel aussi bon. Je prends une cuillère à café + pollen et je suis protégée pour les grands froids. Vraiment, je vous le recommande. Dominique aime et vous transmet son Amour pour son métier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie peux tu stp me dire d'où vient le producteur de miel de bruyère et le prix au kilo.
      merci
      Pam

      Supprimer
    2. Bien sûr que je peux Pam. Le producteur vient de Corrèze (19450).
      Le miel de Bruyère Callune les 250 grammes 8 €. Petite production donc prix plus élevé. Sinon, il y a des pots de 1 kg à 12€. Prix correct pour la qualité gustative des produits et aussi beaucoup de travail pour cet apiculture artisanal. Vous pouvez trouver ces produits dans les biocoop.

      Supprimer
  3. sympa tout ça!! nat75

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément les Nathalie sont au rendez-vous ce soir!!!
      bises
      pam

      Supprimer
  4. je ne suis fan ni boutiques ni de balades en ville, c'est ainsi, mais j'ai super apprécié de surfer sur tes commentaires sur le vif !!!! à suivre très volontiers...
    kit'us ai...oupsss !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dénonce toi, je veux un prénom!
      A très vite!
      bises
      pam

      Supprimer
    2. gisèle, bien-sûr !!!! ton blog est vraiment très sympa.....gros bisous à tous et à+ !!!!

      Supprimer

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!