Exposition Vente de Bijoux Touareg

09:20:00 Pam Coop 0 Comments

Braver la pluie!!! 

Samedi après-midi,14 heures, il pleut dehors, je sors ou je ne sors pas, that is the question? Allez je sors, les hommes sont partis faire un tour pourquoi pas moi? Jeans, pull, bottines et parka me voilà prête à braver ce superbe temps. En route vers la salle capitulaire du Dortoir des Moines à Saint-Benoit (commune à 10 minutes de Poitiers dans la Vienne), je voulais absolument voir l'exposition de Bijoux Touareg.
Arrivée à la salle je suis accueillie par Harry Drotz qui est l'auteur de l'exposition photos "Sahara Insolite" et oui il y avait aussi une expo photos pour illustrer cette région d'Afrique. Il me présente Attayoub, le forgeron targui du Niger qui assis derrière sa table veillait amoureusement sur ses bijoux.




Attayoub commence à m'expliquer dans un français hésitant l'histoire de ses bijoux, vite secouru par Harry qui était intarissable sur tous les objets exposés ainsi que sur la traversée du Sahara. Harry connaissait chaque bijou et c'était un réel plaisir de l'écouter faire l'éloge de chaque pièce. Chaque pièce est unique car les bijoux sont fabriqués à la main. Ce sont des bijoux en argent, certains sont incrustés de bois d'ébène et d'autres d'agathe ou d'onyx.

Vous trouverez des bagues, des colliers, des boucles d'oreilles, des manchettes.......
Il y en a pour tous les goûts à des prix abordables pour des bijoux de cette qualité allant de 20 à 50 euros.


Après une vingtaines de minutes seule avec Harry et Attayoub, d'autres courageuses ont poussé la porte de la salle. Harry nous a gentiment proposé un thé à la menthe accepté avec plaisir par tout le monde.
Après mon thé et quelques échanges avec Harry et les autres visiteuses, je suis ressortie de l'expo-vente ravie d'avoir braver la pluie.
Allez y faire un tour, vous découvrirez une belle histoire dans une belle salle.
Les horaires de visites sont du lundi au dimanche de 9h à 18 heures jusqu'au 23 novembre.
En sortant de l'expo, que vois-je de l'autre côté de la rue? Suite au prochain épisode.....



Bons plans mode de Poitiers et d'ailleurs
Blog mode
pamfashionblog

You Might Also Like

0 commentaires:

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!