Pam chez Tchip

21:33:00 Pam Coop 4 Comments

Opération grands travaux....


Je suis allée aujourd'hui me faire couper les cheveux chez Tchip; salon de coiffure lowcost se trouvant au 6 rue Henri Oudin au centre ville de Poitiers.

Au menu: couleur, coupe, brushing!

13h25: arrivée au salon, accueillie par Mathias (surement le responsable du salon),temps d'attente estimé: 30 minutes, après une légère hésitation je décide d'y rester.

13h50: Mathias vient me chercher pour m'installer, chouette j'ai eu que 25 minutes d'attente, bon début...
Un jeune stagiaire (CAP en alternance) vient me passer la fameuse blouse verte et s'en va chercher la coiffeuse confirmée. Après  discussion on décide d'une coloration au DIA color sur toute la longueur et non seulement les racines. Elle m'annonce ensuite le prix du forfait qui est de 30 euros + 6 euros de rallonge et + 6 euros encore si je voulais un soin. Bref j'avais le devis avant les grands travaux, je décide donc de faire la totale.

13h55: Acceptation du devis et le jeune stagiaire va préparer la couleur, pourvu qu'il ne se trompe pas........

14h00: Pause de la couleur, toujours par notre stagiaire, entrecoupée quand même pour demander conseil à la coiffeuse.

14h20: Fin de la pause et début d'une attente de 15 minutes pour la prise de couleur.

14h35: Passage au bac, je n'ai pas vu le temps passé,tant je pensais à mon récit pour vous. Rinçage suivi du fameux soin qui était ma foi plutôt bien fait par notre jeune stagiaire.

15h00: Oh déception, on m'a attribué une coiffeuse qui venait juste d'arriver au salon, décidément Mathias avait décidé de m'attribuer tous les nouveaux...On verra bien, de toutes les façons je n'avais pas vraiment le choix.....

15h25: Agréable surprise, ma coiffeuse était certes nouvelle mais elle n'était pas une débutante, je fus donc très contente de ma coupe.

15h45: Fin du brushing lissant, et oui malgré le temps gris et lourd, j'avais décidé de faire lisser mes cheveux, même pas peur.....

15h50: Je quitte le salon avec un grand sourire et une agréable sensation de légèreté!

Conclusion
Coût total: 42 euros!
Temps passé: 2 heures et 25 minutes!
Verdict: très satisfaite mais il ne faut pas être pressée!

Is it really cheap? A vous de me le dire!

Bons plans mode de Poitiers et d'ailleurs
Blog mode
pamfashionblog

You Might Also Like

4 commentaires:

  1. Pam j'ai hâte de voir le résultat À.Marie

    RépondreSupprimer
  2. jamais je n'aurais la patience!!!! mais bon faut avouer que le prix est attractif....nat75

    RépondreSupprimer
  3. J'aurai aimé voir le résultat ! Cette enseigne à ouvert sur Montargis avant l'été, je m'y suis présenté sans rendez-vous j'espérai me faire coiffer par le patron car il semblait plus dans le coup que les 2 employées (dont une en apprentissage). Le salon était vide.............et la coupe brushing vite bâclée! je n'y retournerai pas. Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ta place je n'y serai pas retournée non plus, par contre à Poitiers je n'ai pas encore entendu des critiques sur le salon.

      Supprimer

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!