Vesti-boutique de la Croix Rouge

17:57:00 Pam Coop 7 Comments

On les appelle friperie, dépôt-vente, vesti-boutique ou boutique vintage. A Paris on connait toutes les friperies du marais et bien j'ai décidé de découvrir celles de Poitiers.  Je vous les présenterai au fil de mes découvertes.
Après la dragonne, je vous présente aujourd'hui la vesti-boutique de La Croix Rouge située au 9, rue Lavoisier à Poitiers.
Quand on nomme La Croix Rouge, beaucoup pensent que cette boutique est réservée aux personnes défavorisées ou aux demandeurs d'asile. Et bien non, cette boutique est ouverte à tout le monde!!!!
Avant de vous en parler, j'ai décidé d'y aller faire un tour hier afin de voir si j'allais faire de bonnes affaires.
Mission accomplie! je suis ressortie de la boutique avec 2 vestes, 1 gilet et 2 foulards 100% soie et tout cela sans me ruiner.
Tout d'abord laissez moi vous présenter cette boutique avant de vous montrer mes achats.
Une fois la porte passée, on arrive dans une boutique très luminueuse dans des jolis tons de rose. Les vêtements sont très bien rangés par catégories (homme, femme, enfants, etc..). On peut donc trouver des choses pour toute la famille.

Vous trouverez aussi des chaussures, des sacs et d'autres accessoires.
Pour essayer les vêtements, vous avez à votre disposition, deux très grandes cabines d'essayage.


Autre point fort de cette boutique et non des moindres, ce sont les petits prix pratiqués dans cette boutique et cerise sur le gâteau il y a un grand parking devant le magasin donc pas besoin de chercher pendant des heures avant de trouver une place.

Le seul point faible que j'ai trouvé, ce sont les horaires d'ouverture de la boutique de 14-17 heures du lundi au vendredi ce qui correspond pour beaucoup d'entre nous à nos horaires de travail. Personnellement je ne peux y aller que pendant les vacances mais il ne faut pas oublier que cette boutique est tenue que par des bénévoles.
Voici un aperçu de la salle où se fait le tri des vêtements avant qu'ils ne soient mis en boutique.


Voici mes achats du jour...

Veste United Colors of Benetton: 4,50 euros
Veste LR: 4,50 euros


Gilet Maryse Cépière: 4,50 euros


Foulard 100% soie: 1,50 euros
J'ai déjà donné le deuxième foulard à une parisienne en weekend à Poitiers, donc pas de photo....

Bien comme vous pouvez le voir, on peut vraiment trouver de belles pièces à tout petit prix.


bons plans mode de Poitiers et d'ailleurs
pamfashionblog

You Might Also Like

7 commentaires:

  1. ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour....bravo!!! nat

    RépondreSupprimer
  2. salut pam
    sympa ton blog, continue d'y mettre les bons plans j'aime bien
    nathalie (smarves)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nathalie, c'est super d'avoir tes encouragements, à très vite.

      Supprimer
  3. Je donne depuis des années des fringues à la Croix-Rouge mais je n'ai jamais pris le temps de faire un tour dans leur magasin ; ton article me donne envie d'y aller faire un tour, merci Pam - Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sandrine et dis moi si tu fais de bonnes affaires.

      Supprimer
  4. La Vesti boutique est à 2 pas de mon boulot mais je ne pense pas à y aller !!! Dommage car il y a parfois des belles fringues de marques pour 3 francs six sous. Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. N'hésites pas à me poster tes photos si tu trouves de belles choses!

    RépondreSupprimer

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!