Les filles s'embobinent...

19:33:00 Pam Coop 10 Comments

Mon sac sur mesure....

Samedi grâce à Sandrine, une fidèle du blog, j'ai découvert les filles s'embobinent.

Où?

Sandrine m'avait invité chez une de ses copines pour une après-midi découverte. Après-midi déjà très prise par le sport des enfants, je décidai quand même de m'octroyer une petite heure pour répondre à l'invitation de Sandrine, décision que je n'ai pas du tout regrettée.
Arrivée chez Emmanuelle, l'amie de Sandrine chez qui avait lieu cette réunion, je fus accueillie dans une ambiance très chaleureuse. Une quinzaine de femmes de tous âges déambulaient et devisaient joyeusement autour de tissus, de sacs et plein de belles choses.
Emmanuelle me présenta alors l'animatrice de cette réunion.

Qui sont-elles?

Elles sont deux créatrices, Laetitia et Céline, passionnées toutes les deux de couture depuis des années. Elles se sont rencontrées sur leur lieu de travail et ont décidé de réunir leurs talents en 2011 pour créer lesfilless'embobinent. Leur spécificité c'est l'ultrapersonalisation des sacs et accessoires (des trousses, des porte-monnaie..) bref que des choses que nous les filles nous adorons....
Samedi j'ai rencontré que Laetitia car Céline était sur un marché de noël.


Quel est le concept?

Lors des réunions à domicile, Laetitia apporte tout le nécessaire pour la création de notre sac main.
Toile enduite
Un choix pharaonique de tissus.
Le concept est très simple, nous choisissons le sac que nous voulons parmi une bonne vingtaine de choix proposé 
et ensuite nous le personnalisons à notre guise avec tout le matériel à notre disposition. Une fois notre choix fait, ce qui n'est pas toujours facile tant le choix est grand, nous passons notre commande auprès de Laetitia et nous recevons notre sac unique sous une quinzaine de jours et oui ce sont Laetitia et Céline qui font la couture et pas nous:) J'adore ce concept, moi qui ai plein d'idées de mélange mais qui déteste la couture, j'ai trouvé mon bonheur.


Mon choix!

J'ai adoré chercher, fouiller, prendre, poser, reprendre, demander, discuter, hésiter pour enfin prendre une décision. Voici mon choix, un cabas en trois matières!
Du simili cuir rouge + de la toile enduite et une doublure en tissus.
Je vous montre le résultat dans 15 jours.


Le prix!

C'est le modèle qui détermine le prix du sac quelque soit les matières choisies. Les prix varient entre 25 et 45 euros, des prix très abordables pour des pièces uniques made in Vienne.
Mon grand cabas est à 35 euros tout compris.


Nouveauté!

Depuis un mois, les filles se sont lancées dans la création de bijoux que je vous montrerai demain, je vous réserve une petite surprise, c'est bientôt noël.....


Après-midi découverte!

Si vous voulez découvrir ce concept, j'ai invité Laeticia et Céline chez moi le samedi 14 décembre à 14 heures, si vous êtes intéressé envoyez moi un e-mail à pamrenault@gmail.fr pour obtenir une invitation dans la limite des places disponibles, car je n'ai pas encore de château!!!!


Remerciements!

Merci à Sandrine pour cette superbe découverte et merci à Emmanuelle de m'avoir chaleureusement reçu chez elle.

Bons plans mode de Poitiers et d'ailleurs
Blog mode
pamfashionblog

You Might Also Like

10 commentaires:

  1. Tu as très bien raconté notre samedi après-midi entre filles dans une ambiance très sympathique ; vraiment une idée très originale de choisir la couleur, la matière de son sac à main, de son portefeuille ou porte-chéquier (et oui, j'ai craqué pour les 3) ; alors si vous avez des cadeaux de Noël à faire, rendez-vous le 14/12 chez Pam (moi, je pense que je viendrai faire un petit tour) - Bises Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine, j'ai hâte de voir ta commande. Petit message aux autres filles présentes samedi dernier, n'hésitez pas à partager ce bon moment passé ensemble sur le blog.
      bises à toutes.

      Supprimer
  2. merci pam pour cette info, je ne connaissais pas le concept... j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras la bienvenue à la maison le samedi 14 décembre.
      bises

      Supprimer
  3. Je serai heureuse de participer à ta réunion pour découvrir ce concept ,nouveau pour moi ,j'en parles aux copines Bises Anne-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te vois avec plaisir le samedi 14 à la maison avec tes copines bien sûr!
      bisous

      Supprimer
  4. ça a l'air super sympa ton truc, je me serai volontiers jointe à toi samedi 14, mais je pars en Angleterre chercher ma grande fille ce jour là.... dommage pour moi :'( si il y a une session plus tard je suis preneuse !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note et je suis ravie de te voir sur le blog.
      Bises

      Supprimer
  5. Un après midi d'échanges et de bonne humeur autour d'un thé, de confiseries et de véritables trésors que Laetitia nous a fait découvrir avec simplicité et passion...Un après midi où l'occasion nous a été donné de devenir des créatrices d'un jour en choisissant, sac, tissus, toile...De quoi faire plaisir à l'approche des fêtes de fin d'année. Et quant aux bijoux, l'embarras du choix est tel que je n'ai pas fait de choix, je me suis fait plaisir avec les bagues et bracelets qui me plaisaient, les prix très attractifs le permettant.... Merci aux filles s'embobinent et à Emmanuelle d'avoir pensé à moi! Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Nathalie sur le blog et à très bientôt j'espère pour d'autre découverte!

      Supprimer

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!