Les bonnes résolutions beauté 2014!!

21:11:00 Pam Coop 4 Comments

Spa thermal des Eaux Bonnes dans les Pyrénées Atlantiques....

Souvenez-vous, je vous avais promis de vous parler de mon passage au spa thermal des Eaux Bonnes.
Pendant que les hommes descendaient les pistes, nous avons décidé avec ma sœur en vacances en France de privilégier une activité plus relaxante au chaud. Ma grande sœur venait de l'ile Maurice où il faisait 30°C en décembre....

 

Jour 1

Nous avons commencé par la piscine thermale avec sa bonne eau naturellement à 34°C et chargée en soufre. Odeur assez désagréable en arrivant dans l'enceinte du spa mais vite oubliée une fois la détente commencée. Nous avons fait des va-et-vient entre la piscine et le bassin d'agrément équipé d'hydrojets à pression. Buller dans la piscine avec vue sur les montagnes enneigées, il ne nous manquait plus que des bulles dans un verre....

 

Jour 2

En plus de la piscine, nous avons sué au sauna et au hammam*:::^^::: chaud  avec beaucoup de plaisir.

 

Jour 3

Le forfait escale demi-journée:
-détente dans l'espace Aqua-détente.
-1 bain hydromassant aromatique, c'était génial*:) Heureux.
-1 douche au jet tonifiant, à oser, c'est là que l'expression "il faut souffrir pour être belle" prend toute sa signification*:D La banane !.
-pour finir tout en douceur un modelage relaxant aux huiles parfumées*O:-) Un ange.

 

Jour 4

Modelage relaxant du corps aux huiles détente valvital, suivi d'un soin visage Algo-découverte. 
Quèsaco? 
C'est un soin complet du visage comprenant: un démaquillage, un gommage fondant, un modelage manuel, un masque crème pour finir par un embellissement du visage (pose de sérum et crème hydratante). Ce fut une matinée divine!

Mes bonnes résolutions beauté pour 2014, suite à ce séjour.



Cette année c'est décidé, je prends soin de moi, pour cela je vais tester l'algothérapie en utilisant des produits de la marque Algotherm, découverts au Spa.
L'utilisation des algues pour le bien-être de ma peau.

1) J'hydrate mon visage en profondeur.

Sérum Initial Hydratant
Je veux garder une peau souple, fraîche et éclatante. 

2)Je fais un gommage 1 fois par semaine.

Gommage Fondant Confort
J'ai choisi un gommage sans grains pour ma peau sensible, tout en lui apportant de l'éclat.

3) Je nourris ma peau avec une bonne crème hydratante.

Crème Marine Corps
Le plaisir d'une peau nourrie et satinée.

4) Je me démaquille tous les soirs.

Lotion Démaquillante Clarté
Cette lotion, fraîche et douce, nettoie ma peau toute en légèreté et la prépare pour la nuit.

5) Je prends soin de mes lèvres.

Pour cela , je quitte le spa pour aller à la miellerie de la montagne verte toujours aux Eaux Bonnes.

Pour ces merveilleux moments passés au spa je tiens vraiment à remercier Christophe, Valérie, Patricia, Leonel et sans oublier bien sur notre esthéticienne, Cécile pour ses précieux conseils. En voici un, c'est celui de l'or en bouteille. L'huile d'argan. Cécile m'a conseillé avant chaque utilisation de ma crème hydratante (quelle que soit la crème)  d'y ajouter une goutte d'huile d'argan. Essayez c'est l'adopter.
Huile ramenée directement du Maroc.
Prenez le temps de prendre soin de vous, vous le valez bien...

Bons plans mode de Poitiers et d'ailleurs
Blog mode
pamfashionblog

You Might Also Like

4 commentaires:

  1. ça donne envie ! Dommage que les Pyrénées Atlantiques soient si loin... Je te fais confiance, je sais que tu sauras nous dénicher un bon plan "beauté-détente" aux alentours de Poitiers. Et si tu as besoin d'un cobaye bénévole, je suis là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends note et ravie de te retrouver sur le blog.

      Supprimer
  2. Merci pour ce moment détente/beauté, comme le dit Helenen "ça donne envie" !
    Bonne et heureuse année à toi Pam ainsi qu'a ton blog !
    Valérie M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi Valérie et je te retrouve pour d'autres bons plans bientôt.
      Bises

      Supprimer

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!