Les bons plans de Florence #1

20:19:00 Pam Coop 0 Comments

Mode, nourriture, etc....

Comment parler de Florence, il y a tant de choses à dire! Ne sachant trop par où commencer, j'ai décidé de prendre comme fil conducteur les bons plans de Florence.
Petite précision avant de commencer, je suis allée à Florence en voiture (détail important) et avec 6 enfants allant de 2 à 13 ans (pas tous les miens je vous rassure). Donc pour ceux qui espéraient des renseignements sur des visites de musées ou autres lieux historiques de Florence, passez votre chemin, vous ne trouverez pas ce genre de renseignements ici.....
Commençons par le premier bon plan: notre lieux d'hébergement. Une maison magnifique même si très rustique (pas de lave vaisselle, de lave linge ou de piscine), située dans les collines de la vallée de l'Arno à seulement 7kms de Florence. Situation idéale pour se reposer après des journées plutôt chaudes (30 à 37°C) lors des balades en ville. Autre atout de cette maison, c'est son emplacement dans des oliveraies, terrain extraordinaire pour mes compagnons de voyage (vous ai-je dis que les 6 enfants étaient 6 garçons?). Dernier atout et non des moindres: le prix! Le seul inconvénient de cette location; elle n'est atteignable qu'en voiture. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires au sujet de cette location sur le site internet: http://www.fattoriaterenzano.it/agriturismo-florence.html.

Florence, ville où chaque rue est une découverte, se visite à pieds comme beaucoup de villes italiennes. Laissez vous guider par vos pas, ils seront vos meilleurs guides, vous découvrirez ainsi une ville riche en émotions.
Après la ville vue d'en haut, voir ici, voici quelques photos prises au grès de notre balade.

Le Ponte Vecchio
Passage sur le Ponte Vecchio
Le quartier de la gare
Basilique Santa Maria Novella (à côté de la gare)
Le palais Pitti
La maison de Galilée

Quelque jolies façades......

La synagogue de Florence.

Demain la suite de notre balade sur la fameuse place du Duomo et quelques bonnes adresses pour une pause restauration.

Bons plans mode de Poitiers et d'ailleurs
Blog mode Poitiers
Pamfashionblog

You Might Also Like

0 commentaires:

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!