Art-thérapie!

23:16:00 Pam Coop 0 Comments

Quèsaco?

Samedi en déambulant dans les rayons de l'espace culturel de E- Leclerc de Poitiers, j'ai découvert en tête de gondole, l'expression Art-Thérapie, écrit en gros


Avant même de chercher à comprendre ce qu'était exactement l'art-thérapie, j'ai eu un coup de cœur pour un des livres proposés. Je l'ai donc acheté pour le joli design des dessins et pour m'amuser.
En rentrant à la maison, j'ai voulu en savoir un peu plus sur l'art-thérapie. Après la lecture de plusieurs articles sur le net, le mot qui revient à chaque fois c'est: anti-stress.
Ce sont les coloriages destinés aux adultes, estampillés « anti-stress ». Une idée qui a fait son succès en Angleterre avant de traverser la Manche pour briller chez nous. Ce phénomène de coloriage s'adresse à tous les âges et plus seulement aux enfants (chouette je vais pouvoir piquer les crayons de mes enfants).
Dans les livres qui font appel à nos créativités, on peut trouver des vitraux, des mandalas, des jardins, des tatouages, etc.. Ils se déclinent sous une multitude de motifs, qu'il suffit ensuite de colorier ou de créer à sa guise. Bref une activité manuelle pour se vider l'esprit. Ces livres sont très bien faits, car ils proposent des activités qui ne demandent aucune aptitude particulière, juste des crayons de couleur et d'un peu de temps. 

Avez-vous deviné mon coup de cœur?

Et oui futur voyage à Londres dans une semaine oblige....Dans celui-ci, même pas besoin de crayons de couleur!


Mes chères têtes brunes qui m'accompagnaient samedi (et oui difficile de faire sans le week-end, quelle drôle d'idée, pas d'école le week-end), ont déjà mis une option sur mon moment d'art-thérapie. Devinez quoi? Je vous la donne en mille, c'est l'habillage du chien!!!
Alors l'art-thérapie, moment à soi où l'on se vide l'esprit, à revoir dans mon cas, car je pense que je vais avoir du mal à me vider l'esprit des enfants....Mais d'un autre côté, voici un bon investissement familial (complètement déculpabilisant) et quel plaisir de passer un bon moment avec mes chères têtes brunes! Et pour mon moment à moi, c'est le blog.....qui est un excellent anti-stress dans mon cas!

Désolée pour les photos, je les ai prises avec mon téléphone et elles ne sont pas au top:)


Si vous avez déjà essayé l'art thérapie, n'hésitez pas à partager sur le blog vos avis sur cette activité qui n’arrête pas de faire des adeptes en France .

N'oubliez pas de voter pour la participation de pamfashionblog pour le Golden Blog Awards (la compétition qui récompense les meilleurs blogs du net) "http://www.golden-blog-awards.fr/votePlugin.php?blogId=903"

Bons plans mode de Poitiers et d'ailleurs
Blog mode Poitiers
Pamfashionblog

You Might Also Like

0 commentaires:

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!