L'Oriental Hammam, un soin à gagner!

22:15:00 Pam Coop 15 Comments

Dépaysement total!

Vous connaissez tous, mon amour pour le voyage, et bien cette fois-ci, je ne suis pas allée très loin pour ma semaine de vacances. Ni avion, ni train, ni bateau et même pas de voiture pour connaître le dépaysement total! Oui oui, c'est possible!
Une semaine de vacances, chouette (enfin ne le crions pas tout haut).
Je ne vous apprends rien en vous disant que je suis maman de 3 têtes brunes. Quand on dit vacances, ce sont des vacances, certes, professionnelles mais alors, absolument pas maternelles (enfin cela se saurait si des vacances de notre fonction de mère existaient). Je me demande bien auprès de qui je devrais déposer ma demande de congé......Si vous avez la réponse, je l'attends avec impatience car je déposerai aussi mes congés pour "taches ménagères". Bref, que du bonheur, mais je ne pense pas être la seule maman dans ce cas, sinon il y a un problème...ha ha ha!
Allez je perds le fil de mon post, revenons à nos moutons! Enfin j'ai eu une vraie demie journée de vacances pour m'occuper de moi et de moi-même. Mais comment? 
Voici la recette simple et très efficace:
-en 1, invitez une bonne amie:
 *avec qui partager un moment entre filles (si elle trouve vos enfants parfaits c'est encore mieux, un peu d’ego gonflé ne fait pas de mal)
*avec qui vous avez partagé beaucoup de voyages, histoires de papoter pendant des heures, en se rappelant les bons souvenirs.
-en 2, demandez gentiment à votre mari de s'occuper de ses enfants pour un après-midi! et
-en 3, trouvez l'endroit le plus dépaysant possible pour oublier tout le monde, sauf vous même bien sûr (quelques heures suffisent). Si, en plus, c'est votre amie qui trouve l'endroit, c'est encore plus génial. 
Voilà, vous avez les ingrédients, c'est parti pour le dépaysement total en 3 heures. Direction, le hammam de mon quartier à 5 minutes à pied de la maison. Et oui, depuis plus de 10 ans que cette institution existe dans mon quartier, je n'y avais encore jamais mis les pieds (grosse faute). Mais bon, c'est une bonne occasion pour moi de vous présenter un bon plan supplémentaire.
En avant pour le secret de Tishka (hammam, gommage et thé à la menthe) avec Nat (l'ingrédient numéro 1).
Nous voici parties pour notre rendez-vous de 13hrs à l'Oriental Hammam,où nous avons été accueillies par Brahim, le propriétaire des lieux.



Direction, les vestiaires où nous attendaient nos peignoirs et nos serviettes (sous vide s'il vous plaît). 

Accompagnées, d'une jeune femme,  nous voici parties à la découverte du hammam, qui est composé de 2 salles; celle à 35°C et celle à 38°C. Désolée, pas de photos de ces 2 salles, car mon appareil photo n'aurait pas tenu le choc.
Après avoir sué et avoir évacué toutes nos toxines pendant au moins une heure, en allant d'une pièce à l'autre, nous voici prêtes pour notre séance de gommage. 
Moment vraiment génial grâce à nos deux esthéticiennes et aussi grâce aux supers produits, aux douces senteurs utilisées (huile d’amande avec de la fleur d'oranger pour les cheveux, soin compris dans notre forfait). Après ce moment de grâce, que j'aurai bien prolongé un peu plus, nous revoici parties faire encore un petit tour dans nos deux salles chaudes avant de passer sous la douche. Petit détail, nous avions oublié notre shampoing et notre gel douche, et bien pas de soucis il y avait à notre disposition un très bon savon pour parer cet oubli. 
Dans un état plutôt léthargique, nous voici dirigées vers la salle de repos, où nous attendaient un thé à la menthe et un verre d'eau.



Alors là, c'était pour moi le moment de grâce. Tout y était pour nous transporter au Maroc: le décor, la musique, le thé, les meubles, la lumière tamisée, il ne nous manquait plus que la danseuse orientale. Installées en peignoir, comme des pachas, pour siroter notre thé, avec Nat, on avait complètement oublié où on était. Ça y est, c'était le dépaysement total, j'étais enfin en vacances. Un aller retour au Maroc avec Air L'Oriental Hammam, pour 36 euros seulement, que demander de plus! Le temps s'était arrêté et avec Nat, nous avons revécu nos divers voyages au Maroc.
Le vrai plus de cette institution pour moi, c'est que l'on est libre d'y rester autant de temps que l'on souhaite. On n'est pas bousculé par les aiguilles de la pendule. L'autre atout, c'est aussi la propreté de toutes les salles; on a fait un certain nombre de hammams avec Nat, lors de nos divers voyages, mais celui-ci est largement au dessus de tous les autres au niveau de la propreté.
Après 3 heures passées chez Brahim, cette sensation de flotter sur un petit nuage ne m'a pas quitté de toute l'après-midi et même le soir. 
Quelques photos.....







Franchement, les filles, c'est un très très bon moment à essayer toute seule, entre copines ou même en couple pour un moment d'évasion.
Vous retrouverez toutes les informations nécessaires à l'adresse suivante:
http://www.lorientalhammam.com/

Pour finir, j'ai le plaisir de vous faire gagner le forfait que j'ai testé:

                    
Secret de Tichka (1h15)    
Hammam, Gommage au Savon Noir Beldi et Thé à La menthe 

Pour participer au jeu concours, rien de plus simple, inscrivez vous sur le blog en me disant à quelle occasion vous aimeriez profiter de ce soin. N'oubliez pas de me laisser votre adresse e-mail sur le blog ou sur pamrenault@yahoo.fr. Vous avez jusqu'au 30 novembre pour vous inscrire au jeu concours. 

Bons plans mode de Poitiers et d'ailleurs
Blog mode Poitiers
Pamfashionblog

You Might Also Like

15 commentaires:

  1. Quel bel article ca donne envie de tester...nat75

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas?
      Bises et merci pour ce beau moment!

      Supprimer
  2. Merci pour ce bel article sur cet endroit ressourçant de Beaulieu. Je n'ai pas eu le droit d'aller au hammam pendant mes problèmes de santé alors que j'adore ça et ça m'a terriblement manqué. Si je pouvais profiter de ce soin, ça serait pour prendre soin de moi et me mettre dans une bulle de bien-être pour décrocher avec les soucis du quotidiens et les gens aigris :).
    Merci pour cet article Pamela, bonne journée à toi !
    Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne pour ta participation et je suis sûre que cet endroit est l'endroit idéal pour décrocher avec les soucis du quotidien. Bonne chance!

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé cet endroit incontournable de la ville, l'article donne très envie !
    Je participe avec plaisir ! Merci pour le concours :)
    ( pauline.chasseline(at)hotmail.fr )

    Belle journée. Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline et cet endroit est vraiment à tester. Bonne chance!

      Supprimer
  4. Un article qui détaille tout et qui donne vraiment envie de tester (enfin) cet incontournable de poitiers !
    Je participe donc à ce joli concours ! Merci :) Pauline.
    pauline.chasseline(at)hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, de mon balcon je vois l'Oriental hammam mais je n'ai jamais osé franchir le seuil pour un massage... je souhaite participer à ce concours car cela inspire vraiment à la détente ;) alors pourquoi pas?
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme Natacha,c'est un réel endroit pour la détente.
      bises Pam

      Supprimer
  6. Pamela oui c'est vraiment un très bel article je confirme pour y être allé plusieurs fois et le thé un délice .Je participe au concours .Bise Anne.Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne chance Anne Marie.
      Bises Pam

      Supprimer
  7. Bien sur que je tente ma chance pour un grand moment de détente tel que tu le décris dans tes explications, et surtout pour ne penser à rien et oublier les douleurs et un moment d'évasion pour moi.

    Merci encore et bon dimanche
    Marie rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai moment de détente et d'évasion.
      Bon dimanche à toi aussi
      Bises
      Pam

      Supprimer
  8. Bonjour Pam,

    Je tente ma chance pour gagner ce soin au hammam ou un autre lot ,pourquoi pas !!!!!
    Annie France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Annie France,
      votre participation est bien prise en compte et je vous souhaite bonne chance.
      A très vite sur le blog
      Pam

      Supprimer

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!