Les Ventes Presses

23:15:00 Pam Coop 0 Comments


Valent-elles encore le coup?


Tout d'abord préparons nous à nous rendre dans une vente presse (VP).

Étape 1: Trouvez les invitations des VP, pour 2 raisons. La première, qui est la plus évidente, c'est pour connaître les adresses des VP et la deuxième, on risque de vous demander votre carton d'invitation à la porte. Sachez que les VP ont souvent lieu dans des showrooms privés.




Voici 3 sites où vous trouverez votre bonheur.
http://www.marieluvpink.com/ 
http://www.arlettie.fr/ 
http://www.mylittleparis.com/ 

Étape 2: Faites le tri parmi toutes les invitations. Petit conseil, choisissez des marques que vous connaissez, dont vous avez une idée du prix. Sinon une fois sur place, vous ne saurez pas si vous faites une vraie bonne affaire, tant la tentation est grande.

Étape 3: Planifiez votre parcours du combattant selon votre emploi du temps et la durée de votre séjour à Paris. N'hésitez pas à utiliser la bonne vieille carte de Paris pour cibler les différentes VP. Vous pourrez avoir la bonne surprise de voir que certaines VP ont lieu dans les mêmes quartiers, le même jour, l'occasion de faire d'une pierre deux coups si ce n'est trois....

Étape 4: Emmenez vos chéquiers car dans certaines VP, ils ne prennent pas la carte bleue. Petite faute commise par une novice comme moi, mais on peut quand même payer en espèces (heureusement).

Étape 5: Le jour J, laissez votre pudeur au placard, car sur place, ne rêvez pas, vous ne trouverez pas de cabine d'essayage.










Verdict:
Je suis assez déçue par mes ventes presses(VP) Parisiennes car sur 3 pièces achetées, j'ai eu des soucis avec deux d'entre elles. La fermeture éclair de mon joli sac n'a pas tenu le coup et la couture de mon pantalon a connu le même sort, les deux chez Essentiel (une marque tout de même assez chère même en vente privée). Vieille collection? Très vielle collection? Article de mauvaise qualité? On peut vraiment se poser toutes ces questions sur la qualité des articles proposés lors de ces ventes. Je peux donc dire que ce n'était pas une bonne expérience française, tout le contraire de mon expérience londonienne qui fut en revanche excellente. Des anciennes collections certes mais dans un état impeccable.
Vous pouvez aussi trouver dans certaines VP, la nouvelle collection à -50%, mais les prix restent quand même très chers car les prix de départ sont déjà très élevés.
J'attends avez impatience vos commentaires si vous avez déjà testé l'expérience des ventes privées!

Bon réveillon à tous, je vous retrouve en 2015 pour les voeux.
Bises à tous!

Bons plans mode de Poitiers et d'ailleurs
Blog mode Poitiers
Pamfashionblog

You Might Also Like

0 commentaires:

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!