Pas de régime #Episode 1!

13:42:00 Pam Coop 0 Comments

....mais quelques kilos en moins!


Bon vous avez compris, je peste un peu en ce moment contre quelques kilos en trop.
Avant de me lancer dans le rééquilibrage de mon alimentation, je me suis amusée sur le site suivant pour faire un petit bilan corporel!

1)-Commençons par la méthode la plus connue, celle du calcul de l'IMC (l'Indice de masse corporelle).

Taille: 168 cm

Poids: 66,5 kg

Mon IMC est de 23,4

Conclusion:

Mon poids est idéal compte tenu de ma taille.  

Conseil: Une alimentation équilibrée sans excès de matières grasses (chose très difficile entre les apéros, les sorties entre copines, les bons petits plats maisons, les repas d'anniversaires, les communions, bref tous ces aléas des beaux jours..... ) et une activité physique régulière (là, ma seule excuse c'est ma grande fainéantise pour le sport...) m'aideront à maintenir mon poids idéal.


2)-Le poids idéal selon le sexe : la formule de Lorentz


Le calcul du poids idéal par la formule de Lorentz tient compte de la différence de sexe. Comme les autres formules, il n'a de valeur que si vous avez entre 18 et 65 ans, si vous n'êtes pas enceinte et que vous n'êtes pas un athlète (tout moi!) Cette formule est peu utilisée actuellement, car elle ne prend pas en compte des facteurs essentiels tels que l’âge, la morphologie ou l’ossature.

Etes-vous :

 un homme ?
 une femme ?

Quelle est votre taille? 168 cm
Votre poids est excessif à partir de 66,88 kg (Aie, je n'y suis pas très loin……0,38 kg)
 
3)-Le poids idéal selon la morphologie : la formule de Creff

La formule de Creff inclue la notion de morphologie et d’âge. Votre poids idéal diffère selon que vous soyez d’une morphologie "mince", "normale" ou "large". Néanmoins, le résultat reste indicatif puisque totalement subjectif.

Votre taille : 168cm

Votre age : 40 ans (enfin pas tout à fait)!

Votre morphologie :  Mince  Normale  Large

Votre poids idéal est de 64,8 kg (c'est bien ce que je me disais, j'ai quelques kilos à perdre……bon d'accord j'ai coché mince Résultat de recherche d'images pour "image smiley clin d'oeil").

Votre poids est excessif à partir de 71,28 kg
 
4)-Le poids idéal selon l’ossature : la formule de Monnerot-Dumaine

Ce dernier indice prend en compte la masse musculaire et l’ossature. Pour ce faire, le calcul nécessite la mesure de la circonférence du poignet, bon "indicateur" de l'ossature et de la masse musculaire dans le poids total d'un individu. Mais cet indice n’est là-encore qu’indicatif.

Votre taille : 168

La circonférence de votre poignet : 15 cm


Votre poids idéal est de 64 kg (triple hélas, il faut vraiment que je perde quelques kilos…...)

Votre poids est excessif à partir de 70,4 kg


Bref, après avoir tourné les chiffres dans tous les sens, mon corps a raison de me rappeler un peu à l'ordre. N'étant pas du tout partisane des régimes, j'ai donc décidé d'essayer de faire attention à mon alimentation de tous les jours. 

Voici les petits changements que j'ai apportés à mon alimentation et qui commencent déjà à faire son petit effet. J'ai perdu 1,5 kg en 10 jours.
 
Comme je ne veux absolument pas bousculer toutes mes habitudes, j'ai tout simplement décidé de faire très attention à ce que je mange, surtout le soir.

Je commence ma journée en buvant un verre de jus de citron mélangé à de l’eau chaude. Attention, pour que le citron agisse, il faut attendre une demi-heure avant de boire et manger et je peux également boire jusqu’à 3 verres supplémentaires du jus de citron durant la journée.
 

Quels effets sur la ligne ? 

Avec l’eau, le jus stimule le système digestif, favorise le transit et l’élimination des toxines. Il apporte aussi des vitamines, minéraux et oligo-éléments.http://www.medisite.fr

Dans la journée, pas de privation mais par contre le soir je favorise un repas très léger.

En conclusion, pas de régime mais j'essaye juste de faire un peu plus attention à mon corps.

Suite au deuxième épisode!


Bons plans mode de Poitiers et d'ailleurs
Blog mode Poitiers
Pamfashionblog

You Might Also Like

0 commentaires:

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!