Huile de coco-votre nouvelle amie!

20:38:00 Pam Coop 0 Comments

Vive l’île Maurice!

Toute mauricienne qui se respecte connaît ce produit! Et oui à l'île Maurice, c'est le rituel hebdomadaire des mamans; masser la tête et les cheveux de leurs enfants avec de l'huile de coco. Résultat: de beaux cheveux brillants et surtout bien hydratés.
Grâce à ce rituel, depuis ma plus tendre enfance, j'ai pu me passer, depuis une vingtaine d'année en France, de toutes sortes de soins pour entretenir ma crinière. Mais depuis quelques temps, cheveux blancs obligent (grrrrr!!!!), je passe par l'étape coloration! Même si mon coiffeur utilise une coloration sans ammoniac, je trouve que je commence à avoir les cheveux, surtout les pointes, qui se dessèchent. J'ai donc décidé de retourner à ce doux rituel d'huile de coco!
En ressortant ma petite bouteille d'huile de coco, ramenée de mon île natale, j'ai découvert que cette huile avait bien d’autres vertus dont je n'imaginais absolument pas. 

Voici donc un produit 6 en 1!
 #1 Pour nos cheveux!
Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, l’huile de coco nourrit nos cheveux, les rend plus denses, brillants, lisses et soyeux. Une noisette que l'on chauffe dans la main (l'huile de coco se liquéfie à 23°C) et c'est idéal pour les cheveux secs et abîmés. Mais pour ne pas graisser votre cuir chevelu, il est préférable de ne pas toucher à vos racines.

#2 Démaquillant!

Une noisette d'huile sur votre coton démaquillant et voici un démaquillage des yeux et de tout le visage, tout en douceur. L'huile laisse la peau toute douce et hydratée.
 
#3 Hydratation!
Très nourrissante, l’huile de coco aide à lutter contre la déshydratation. Elle apporte également un côté satiné à la peau et la sublime. On s’en met donc sur l’ensemble du corps et même sur le visage!
#4 Baume à lèvres!
Riche en vitamine E, elle répare la peau et son élasticité , donc une petite noisette d'huile pure sur les lèvres et adieu les lèvres gercées!

#5 Mousse à raser!
Une cuillère à café d'huile de coco sur chaque jambe et c'est parti pour le rasage! Cerise sur le gâteau, plus de peaux sèches après le rasage!

#6 Dentifrice!


La propriété la plus surprenante pour moi!  Très riche en acide laurique, un triglycéride à chaîne moyenne (TCM) capable de détruire les virus, bactéries et levures, il semblerait qu’appliquée pendant quelques minutes, l'huile de coco protégerait nos dents des bactéries et en plus elle blanchirait nos quenottes. Ok un peu bizarre au début, mais on s'y habitue avec une noisette sur la brosse à dents.
Voici donc le produit must-have dans votre salle de bain et surtout pensez à la place gagnée lors de votre prochain voyage; un seul produit pour 6 fonctions dans la trousse! En plus c'est un produit qui coûte très très peu cher!
Vous pourrez trouver l'huile de coco chez Alter Africa.com!

Bonne semaine à tous!

Bons plans mode de Poitiers et d'ailleurs
Blog mode Poitiers
pamfashionblog

You Might Also Like

0 commentaires:

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!