J'ai testé l' Aquabiking!

23:00:00 Pam Coop 0 Comments

Non non non, pas en piscine!

Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne suis pas du tout fan de la séance piscine, c'est donc en cabine privée au centre Envido à Poitiers que j'ai testé l'aquabiking !
J'étais très curieuse de tester cette activité depuis un moment et j'ai fini par pousser la porte du centre de remise en forme Envido, tout juste installé à Poitiers, à côté du centre commercial Auchan Sud.
Accueillie par Francis, gérant de Envido avec sa femme Isabelle, je fus tout de suite mise à l'aise et c'est avec plaisir que j'ai découvert les différentes prestations proposées par Envido.
Je vous parlerai des autres prestations dès que je les aurai testées, concentrons nous aujourd'hui sur l'aquabiking!

Aller à l'eau!
Équipements:
Maillot de bain, serviette (élémentaire mon cher Watson),  et moins élémentaire, des chaussons en néoprène si vous en avez, sinon emmenez des soquettes, ce sera très bien. Pour la première fois, j'ai pédalé pieds nus et mes pieds ont un peu frotté dans les sangles des pédales. Je n'avais pas bien serré les sangles je pense et une fois dans l'eau inutile de vous dire que aller resserrer les sangles était mission impossible! Donc petit conseil, pensez-y avant le remplissage de la cabine.

À l'eau:
Tout d'abord la cabine est remplie jusqu'en dessous de la porte, ensuite on vous invite à y pénétrer. Malgré les 28°C de l'eau j'ai quand même eu quelques frissons en y entrant mais je vous rassure, les frissons ont vite disparu une fois que j'avais commencé à pédaler. Le remplissage de la cabine s’arrête une fois que l'eau arrive juste en dessous des bras et des  buses hydro-massantes s’activent, et oui effort et réconfort en même temps! Ensuite c'est à vous de décider de votre rythme de pédalage et sous les conseils de Francis, pour la première fois, je suis restée sur une force moyenne.
Casque sur les oreilles, me voici partie pour 30 minutes de sport en toute quiétude et à mon rythme.
Sensations:
Ravie et même plus de cette première séance, je réitère dès la semaine prochaine mais cette fois-ci avec une collègue entre midi et deux. Je vais donc tester 2 nouveaux paramètres; les cabines communicantes grâce à une porte coulissante et le sport sur ma pause méridienne, deux grandes premieres pour moi😃!
Le seul bémol, c'est l'absence de douche dans le centre, il faut donc se rincer avec l'eau de la cabine avant de sortir.
J'ai vraiment aimé cette activité et j'ai hâte d'y retourner. Si vous voulez découvrir ce centre et l'aquabiking en cabine individuelle, profitez actuellement d'une offre très intéressante sur Groupon, vous ne serez pas déçu!
3 séances d’aquabike individuel de 30 min avant 17h30 à 49,90 € au lieu de 102 €*
3 séances d’aquabike individuel de 30 min après 17h30 à 49,90 € au lieu de 102 €* 

Bons plans mode de Poitiers et d'ailleurs
Blog mode Poitiers
pamfashionblog

You Might Also Like

0 commentaires:

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!