Blog Poitiers: Pamfashionblog in Paris à la découverte du comptoir Japonais...

18:45:00 Pam Coop 2 Comments


Le Comptoir Japonais...
Trouvé sur le site internet MyLittleParis, j'ai eu envie de découvrir ce petit restaurant caché dans la maison de Hiroko, Le Comptoir Japonais à Paris!

Le concept:
Vous mangez dans le salon de Hiroko des plats préparés à base de légumes provenant de son potager à Milly-la-Fôret! En y arrivant, vous passez par la cuisine où vous voyez Hiroko et son chef à l'oeuvre. Vous êtes ensuite installés dans le salon et le restaurant peut accueillir une vingtaine de personnes (pas en même temps).

Verdict:
Le lieu:
Très sympathique et original. J'ai beaucoup aimé le côté insolite de manger dans un joli appartement parisien, un peu comme chez l'habitant.
L'accueil:
Hiroko vous accueille avec le sourire et vous la voyez à l'oeuvre dans sa cuisine en toute simplicité. Elle a aussi très gentiment accepté que je prenne des photos pendant qu'elle était à l'oeuvre avec son chef.
Le service: 
À mon gout, c'était un service beaucoup trop rapide, le repas était terminé en à peine une demie-heure. J'ai été plutôt déçue du service car comme on était que quatre personnes à manger dans le salon, j'attendais à un service plus convivial, plus à un service de "proximité" qu'à un service de restaurant. Je m'explique! Comme on était chez Hiroko, je m'attendais à plus échanger avec elle ou avec la serveuse sur ce qu'on avait dans nos assiettes, sous forme de discussion et de partage. À chaque présentation d'un plat c'est moi qui ai dû demander ce qu'il y avait dans l'assiette et la personne qui nous servait ne savait pas toujours ce qu'il y avait dans nos assiettes.
Dans nos assiettes:
Il y a un seul menu, le menu "Teishoku" (dégustation) composé d'une entrée (3 bouchées), d'une petite soupe (le miso), d'un plat et d'un dessert qui est en option.
J'ai adoré tout ce qu'il y avait dans les assiettes, tout était excellent. Mais soyons clairs, il ne faut pas être affamé en arrivant au Comptoir Japonais, les proportions sont plutôt petites et sincèrement Nat (mon amie et guide parisienne) et moi avions encore faim en sortant de là. C'est vraiment fait pour ceux qui ont un petit appétit!
Le prix:
Le menu est à 12,50 euros et si vous voulez le dessert c'est 1,50 euro de plus (tout petit dessert avalé en deux bouchées).
Conclusion:
14 euros pour manger à midi et en plus rester sur sa faim, je trouve ça très cher. Je sais, ce sont de bons produits et le lieu vaut le détour, mais je crois que ce qui m'a vraiment manqué, ce n'est pas seulement un peu plus de gourmandise dans mon assiette, mais aussi un peu plus de "gourmandise " dans l'accueil. Je pense que le prix m'aurait moins gêné si j'avais eu cet échange plus convivial et culturel dont j'attendais. Un thé japonais aurait été un vrai plus aussi!
Le Comptoir Japonais, 3 Rue Ternaux, 75011 Paris
Du lundi au vendredi, seulement le midi, 12,50€ le menu "Teishoku" 
Réservation obligatoire au 06 10 24 06 53

You Might Also Like

2 commentaires:

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!