Paris: Les 3 Chocolats dans le Marais!

19:27:00 Pam Coop 12 Comments


Le Marais et son nouveau chocolatier!
Mon weekend parisien fut très riche en rencontres au hasard de mes balades. Une belle rencontre gourmande au 45 rue St Paul dans le Marias, le 4ième arrondissement de Paris, mon quartier de prédilection à la capitale!
J'ai rencontré Emiko, chocolatière d'une famille de chocolatiers depuis 3 générations, d'où le nom de sa boutique, Les 3 Chocolatsqui rappelle aussi les 3 chocolats: noir, blanc et au lait!
Après avoir travaillé chez Olivier Bajard et au Plaza Athénée, Emiko a décidé d'ouvrir sa propre boutique de chocolat comme l'avaient fait avant elle son grand père et son père qui sont déjà très connus au Japon! Ouverte en 1942 par son grand père, Gensaku Sano, la boutique Chocolate Shop à Hakata au Japon est aujourd'hui un établissement reconnu et très apprécié.
Passionnée par son métier, Emiko a su transmettre sa passion dans ses créations. Lors de l'inauguration de cette belle boutique, j'ai eu l'occasion de déguster quelques créations de Emiko et j'ai adoré ses chocolats!
Si vous êtes de Paris ou si vous allez faire un tour à Paris, n'hésitez pas à aller dans le Marais pour découvrir la boutique Les 3 Chocolats. Emiko vous accueillera avec son grand sourire et saura vous parler avec passion de ses créations.
Vous y trouverez aussi des gâteaux qui sont faits à base de farine sans gluten. En attendant d'aller voir Emiko dans la Marais à Paris, je vous laisse découvrir cette jeune chocolatière talentueuse et de déguster avec les yeux quelques unes de ses créations.
Bonne dégustation!
Emiko et son papa Takashi, qui avait fait le déplacement du Japon pour l'ouverture de la boutique de sa fille!
 La cake au chocolat, un vrai délice!

Lors de cette visite chez Les 3 Chocolats, j'ai fait la rencontre d'une télé japonaise, je vous réserve une petite surprise pour bientôt!


You Might Also Like

12 commentaires:

  1. Moi qui suis adepte de chocolat, je salive à la lecture de ce post!
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia et celui au miel de châtaigne et gingembre, un délice!

      Supprimer
  2. Je note l'adresse pour notre prochain week-end parisien. Est-ce qu'il faut que nous nous abonnions à la télévision japonaise pour te voir dans une émission 👘 ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience ma belle, bientôt la réponse :):)

      Supprimer
  3. Et dis donc tu aurais pu penser à tes collègues pour une petite dégustation..... Belle soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais que veux-tu je suis et je reste une très grande gourmande:):) Belle soirée à toi aussi!

      Supprimer
  4. coucou je partage le même avis que Christelle!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La duchesse serait-elle près de ...............ses chocolats!!!!!
    Bonne journée
    Emmanuelle G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chocolat c'est comme le thé pour moi, une vraie histoire d'amour:):)

      Supprimer
  5. Bonjour, Actuellement à Yokohama pour 3 mois je viens de voir à la télé japonaise un reportage sur Emiko Sano et son parcours jusqu'à l'ouverture de sa chocolaterie ; il me semble d'ailleurs vous y avoir aperçue. Bravo à Madame Sano pour sa persévérance, son travail et sa créativité et bonne chance pour la suite... Edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Edith,
      merci beaucoup pour votre message, pouvez vous me donner le nom de l'émission svp et me dire si je peux le voir sur You tube.
      Merci encore
      Cordialement
      Pamela

      Supprimer

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!