Tea blogging: Epiphany, tasting a new tea...

16:57:00 Pam Coop 2 Comments


Thé vert au jasmin!
Aujourd'hui je vous parle d'une nouvelle collaboration avec un distributeur de thé aux États-unis! Fan de thé, c'est moi qui ai sollicité Epiphany tea afin de goûter à leurs thés. Comme d’habitude, même si c'est une collaboration je reste libre de mes articles et de mes avis sur les produits testés!
Ici il pleut, il y a un vent à décorner les bœufs dehors, quoi de mieux qu'un bon thé au chaud, en écoutant le bruit de la pluie sur les vitres!
Je commence cette série des thés de chez Epiphany Tea par un thé vert au jasmin "Premium Green Jasmine Pearls". "Pearls", car ce thé vert est roulé à la main, ce qui donne de petites boules de thé ressemblant à des jolies perles.
Pour une infusion optimale de ce thé vert parfumé, versez une eau à 75°C (n'ayant pas de thermomètre, j'ai arrêté ma bouilloire avant l’ébullition de mon eau) sur vos perles de thé et laissez infuser entre 2 et 4 minutes. J'ai adoré le nez de ce thé, le délicat parfum de jasmin est simplement un pur merveille, un effet déstressant et relaxant immédiat! J'avais tout simplement envie de me mettre au fond de mon canapé devant un bon film ou avec un bon livre. 
Une infusion de deux minutes suffit amplement pour libérer tous les arômes floraux de ce thé vert. J'aime bien tester le thé à différents temps d'infusion et celui-ci a subi le même test. 
Résultats:
Infusion à 2 minutes: un thé léger, mais déjà avec un goût floral très présent,
Infusion entre 3-4 minutes: un thé au goût plus corsé avec une légère amertume qui est très agréable en bouche.
Pour moi, tout bon thé peut subir une deuxième infusion sans perdre de sa saveur et celui-ci a passé le test sans aucun problème. Je l'ai trouvé aussi bon qu'à la première infusion avec l’arôme de jasmin toujours présent sans être entêtant.
Verdict, j'ai adoré ce thé. C'est pour moi un excellent thé d'après-midi et même de soir, à boire sans modération. 
Connaissez-vous ce thé? Aimez-vous le thé? N'hésitez pas à partager vos meilleurs "Tea Time" en commentaire!
I love it 💖💖💖💖💖

* La porcelaine utilisée pour les photos vient de la Galerie Brodsky à Paris!

You Might Also Like

2 commentaires:

  1. Bonjour Pam, comme toi, j'aime bien boire une tasse de thé, mais, j'ai une préférence pour le thé noir. Je ne suis pas fan de thé vert, encore moins de ... jasmin et je ne connais pas du tout le thé que tu nous as présenté, je vois que tu as ...craqué pour la jolie porcelaine de la galerie Brodsky ! J'en profite pour te remercier de tous les blogs très intéressants que tu partages sur le net. Bonne soirée, bon thé. Bisous Marie-jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Jo, je suis aussi une très grande buveuse de thé noir et je ne peux pas m'en passer le matin! Je comprends donc facilement ta préférence pour le thé noir! Oui j'ai craqué sur ces belles porcelaines de couleurs très vives de la Galerie Brodsky :) Et merci pour tes commentaires toujours très sympathiques, les commentaires font vivre et dynamisent le blog. Bises et à très vite pour un autre post!

      Supprimer

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!