La Sophrologie...

23:43:00 Pam Coop 6 Comments


Connaissez-vous la sophrologie?
Lundi, j'ai rencontré Chloé Moinier, sophrologue depuis quelques années et installée à plein temps depuis un an dans la Vienne à Lencloître.
"La sophrologie est l'harmonisation du corps et de l'esprit 
pour retrouver 
un peu de bien être et d'équilibre"
Voici comment Chloé définit elle même la sophrologie, cette science qui nous permet de prendre conscience du positif!
Très curieuse de découvrir cette thérapie depuis un moment, j'ai été donc ravie de répondre à l'invitation de Chloé pour découvrir son métier.
Comment se passe une séance de sophrologie?
Tout d'abord la première séance est précédée d'un échange d'une bonne demie heure avec Chloé car elle a besoin de nous découvrir afin de bien cibler les attentes et les besoins des uns et des autres.
Me concernant, je passe en ce moment par une période très très chargée qui me rend un peu tendue. Même si je fais tout pour garder ma bonne humeur et ma 'patate' je n'échappe pas à la tension qui s'accumule en moi et autour de moi. C'est donc avec un énorme plaisir que j'ai accueilli ce moment de relaxation.
Quels outils utilise Chloé?
Sa voix! Accompagnée d'une musique douce, Chloé utilise sa voix pour nous mettre dans un état entre veille et sommeil, c'est à dire que le corps s'endort mais pas le cerveau. Le cerveau est ainsi libre et plus réceptif aux informations apportées par la sophrologue. Cette étape de "lâcher prise", afin de bien profiter de chaque séance, n'est pas évidente à atteindre et c'est là où Chloé entre en jeu pour nous aider. 
Mon ressenti!
Grâce à cette séance j'ai réalisé que je n'étais pas vraiment prête à "lâcher prise", que voulez-vous je suis de celles qui ont besoin de tout contrôler pour avancer. La relaxation est un travail de longue haleine, cela s'apprend et peu d'entre nous y arrivent dès la première séance. En tout cas moi je n'y suis pas arrivée, mais rien de grave docteur 😂!
Conclusion!
J'ai vraiment apprécié le sens de l'écoute, la bienveillance et l’empathie de Chloé. Même si aujourd'hui je ne suis pas prête à suivre des séances de sophrologie, je sais vers qui je me tournerais quand le moment viendrait! Vers Chloé sans aucune hésitation!
Encore une magnifique rencontre grâce au blog!
Chloé Moinier
Sophrologue
06 86 20 45 21

Connaissez vous la sophrologie?
Avez-vous déjà testé la sophrologie?

You Might Also Like

6 commentaires:

  1. Alors, pas facile de ne penser à rien hein..? ;-) Elise T.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison Élise, mais je suis sûre que j'y arriverai!
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou Pam, de la sophrologie, je ne connais que le ... nom ! grâce à ton blog je sais, maintenant, comment se passe une séance avec une sophrologue, et je serais prête à tenter l'expérience, un peu de relaxation c'est bon pour le corps et la ...tête ! Belle fin d'après-midi Pam Bisous bisous Marie-jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, j'attends ton ressenti si tu tentes l'expérience. Grosses bises!

      Supprimer
  3. Le "lâcher prise" tout un art ! mais que de bien être...! Bonne soirée Pam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que si on arrive à lâcher prise, cela doit être que du bonheur! Grosses bises et bonne soirée.

      Supprimer

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!