Passage Cordeliers by Pamfashionblog 💖💖

23:08:00 Pam Coop 4 Comments


Let's go shopping!!!


Les Poitevins connaissent tous le Passage Cordeliers au centre ville de Poitiers et aujourd'hui je vais vous parler d'une belle collaboration entre le Passage Cordeliers et le blog. 
Le printemps est là, si si, ne levez pas les yeux au ciel, on est bien en mars! Je sais dehors il fait froid et le ciel est bien gris, mais allez haut les cÅ“urs, les beaux jours vont bientôt arriver...Pour fêter l'arrivée du printemps et attendre les beaux jours, quoi de mieux qu'un petit tour, à l'abri du froid et de la pluie, au Passage Cordeliers pour retrouver le sourire. Vous n'avez peut être pas encore envie de sortir les manches courtes, les petites jupes, les robes fluides et les pantalons légers, alors pourquoi pas juste changer nos accessoires tout en gardant nos tenues chaudes. Nos accessoires printaniers nous permettront de patienter encore un petit peu l'arrivée de la chaleur!   
Le thème de cette première collaboration était donc: "Redonnez une nouvelle vie à nos tenues existantes grâce aux accessoires printaniers trouvés au Passage Cordeliers". J'avais carte blanche pour cette superbe mission et j'ai vraiment adoré ma matinée shopping de mercredi matin.
Vous me connaissez maintenant, je suis quelqu'un de très colorée, dans tous les sens du terme😂😂😂, j'étais donc partie avec une idée d'accessoires très colorés pour ce début de printemps. Mais au fur et à mesure de mon shopping, j'ai préféré faire le choix d'une transition plus en douceur car beaucoup d'entre nous vont avoir un peu de mal à laisser les couleurs sombres de cet hiver!
Avant de vous montrer mon shopping, je vais vous expliquer le choix de mes achats.
Chaussures! 
Au Passage Cordeliers, il existe deux enseignes de chaussures; Trois par 3 et Bocage.
Des chaussures oui, mais lesquelles?
Des chaussures qui me permettent d'abandonner mes bottes, mais qui peuvent encore se porter avec des collants ou des petites chaussettes, si jamais par le plus grand des hasards il ferait encore un peu froid 😂. Des chaussures aussi qui ne craignent pas trop la pluie (on se demande bien pourquoi??) et qui s'associeraient aussi bien qu'avec un pantalon, une jupe ou qu'une robe. Bref les chaussures parfaites pour le début de cette saison printanière!
Et bien je les ai trouvées chez Bocage, j'ai choisi une très jolie paire de Derby qui allie l’élégance et le confort!
Mes Derby sont bleus et non noirs comme on pourrait le croire avec la photo!


Collants et Chaussettes!
Je cherchais des collants ou des chaussettes originaux qui rajouteraient un peu de peps à ma tenue et j'ai trouvé mon bonheur chez Calzedonia, toujours au Passage Cordeliers!

Sac!
Pour le choix du sac, j'ai longtemps hésité entre un petit sac à porter en bandoulière ou un grand fourre tout. J'ai opté pour le grand fourre tout, pour caser le parapluie, le gilet et l'écharpe afin de parer aux changements de temps et de température. Je ne voulais absolument pas une couleur sombre et je l'ai trouvé chez Articles de Paris.


Mes bijoux!
Pour les bijoux, je n'avais pas d'idée arrêtée, j'attendais le coup de cÅ“ur. Coup de cÅ“ur que j'ai eu chez Bijou Brigitte sur leur collection africaine qui vient juste d'arriver en boutique! Vous trouverez aussi de très jolis bijoux chez Agatha qui offre en ce moment -30% de réduction sur une sélection d'articles.

C'est terminé pour mon shopping au Passage Cordeliers et je vous montre bientôt des looks sur le blog avec mes nouveaux accessoires.

Retrouvez aussi le Passage Cordeliers de Poitiers sur Facebook.

Que pensez-vous de me sélection? Que pensez-vous du Passage Cordeliers? Y allez-vous souvent?

You Might Also Like

4 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir ces nouveaux looks ;) pour de "vrai" !

    RépondreSupprimer
  2. pas très fan des chaussures mais j'aime beaucoup le reste!
    perso, les cordeliers c'est un lieu où je vais très peu....peut-être à tort
    mel j

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je suis sure que tu prendras plaisir à y faire un tour.
      Bisous et bon weekend.

      Supprimer

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!