New York avec les enfants... #2

22:49:00 Pam Coop 5 Comments


Day 1!

Nous sommes arrivés à New York en fin de matinée, nous étions donc à l'hôtel autour de 11h30. Le temps de poser nos valises, nous étions déjà en train de nous balader dans les rues de New York. Ayant pris connaissance de la météo, nous savions qu'il fallait profiter de chaque rayon de soleil que la Grosse Pomme nous proposait! Nous avions bien fait car le dimanche de notre arrivée fut malheureusement la plus belle journée ensoleillée de ce séjour à New York! 
Voici quelques informations pratiques avant de vous emmener dans les rues de New York!
Pratique:
✱New York City
New York est composé de 5 arrondissements (boroughs en anglais): Manhattan, l'île entourée par la rivière Hudson et la East river (rivière de l'est), Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten island!

✱Trajet Aéroport ⇄ Manhattan
New York a 2 aéroports internationaux et un national comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus. Nous sommes arrivés à New Yok à la Guardia et nous sommes repartis de l'aéroport JFK, les deux aéroports se trouvent dans le Queens.
Avec les enfants et les valises, nous avons choisi de faire les trajets Manhattan-aéroports en taxi!
La Guardia-Manhattan: 40 dollars (=37 euros) pour un taxi à quatre, le fameux taxi jaune (The yellow cab)!
Manhattan-JFK airport: 65 dollars (=60 euros) pour un taxi à quatre et cette fois-ci c'était un taxi privé appelé par l'hôtel. Vous connaissez le prix à l'avance donc aucune mauvaise surprise à l'arrivée! Autre avantage, un service beaucoup plus accueillant que dans le yellow cab! Aux heures de pointes, vous mettrez presque 1h40 pour faire le trajet qui se fait normalement en 40 minutes.
Si vous n'êtes pas chargés, vous avez la possibilité de prendre le métro et le air train pour aller à JFK, tout ça pour moins de 10 dollars.

Promenons nous maintenant dans les rues de New York...
Notre première demi-journée à New York, nous avons décidé de nous diriger vers le sud, avec pour but 2 lieux précis; le Chelsea market et la High line! Ensuite c'est la recherche d'un glacier, qui était d'ailleurs excellent, qui nous a emmené dans le quartier de Greewich village!

Vers Chelsea Market...
Levez les yeux et laissez vous gagner par l'immensité et la hauteur de cette ville. A chaque coin de rue une raison pour faire waouh! L'apparition de l'Empire state building, à l'angle de la 5e avenue, fut un chouette moment, un retour pour moi de 13 ans en arrière, ma première visite à New York! Direction Chelsea market en passant par la 23e rue, avec ses camions de pompiers, ses voitures de polices, les sirènes et bien sur les New-yorkais! Mention spéciale pour les New-yorkais, que ce soit dans les rues ou dans les boutiques, ils ont un sens de l'accueil et de la politesse qui est simplement extraordinaire!
Chelsea Market: Une ancienne fabrique de biscuit métamorphosée en marché couvert. On y  trouve de quoi se restaurer ainsi que des boutiques de mode et l'Articerie & Fleas Market, un marché de créateurs. Un marché qui vaut vraiment le détour pour sa déco industrielle et son ambiance. Nous y avons mangé, préférez les pizzas aux pâtes, c'est bien moins cher!!!!
La High Line: une belle balade insolite dans un parc, aménagé sur une ancienne voie ferrée des années 1930, suspendu à 9 mètres de hauteur. De belles perspectives sur la ville! Balade à faire peut être en semaine car le dimanche c'était bondé de monde!
Greenwich village: pour moi l'un des quartiers le plus charmant de Manhattan, à faire absolument et baladez vous au gré de vos envies et découvrez les jolies maisons en briques et en bois, des petites boutiques originales et admirez les looks originaux!!!
Un glacier à découvrir, même si je trouve que les glaces sont très chères à New York, passez goûter la glace "mango matcha jasmine" chez Van Leeuwan au 152 W 10th street, une merveille💙💙💙!

Retrouvez ici le premier épisode de ma série New-yorkaise, sinon à très vite pour la suite de cette balade! 

You Might Also Like

5 commentaires:

  1. Merci Pam de nous faire partager tes vacances, elles me permettent de découvrir New-York où je ne suis jamais allée et où je n'irai certainement ... jamais ! J'attends la suite avec impatience ! Je te souhaite un bon week-end avec ta famille. Gros bisous Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie-Jo, je suis ravie si j'arrive à vous faire passer un peu de New-York à travers mes postes. Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. C'est en regardant la carte que je me rends compte de la superficie de New York. C'est fou toutes les choses que l'on peut découvrir dans cet endroit. Avez-vous conduit là-bas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      oui New York est juste immense et non je n'ai pas conduit sur place. Le métro dessert très bien la ville.
      Bonne journée
      Pam

      Supprimer
  4. Ah, c'est un avantage dans ce cas surtout en vacances.

    RépondreSupprimer

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!