New York avec les enfants...#4

22:49:00 Pam Coop 1 Comments


Jour 2!

C'est sous un ciel gris mais sans pluie que nous avons décidé le deuxième jour de prendre le ferry pour Staten Island, voir le plan de New-York ici. Nous n'avons pas visité Staten Island (ne me demandez donc pas ce qu'il y a à voir là bas😂) mais ce Ferry nous permet de nous rapprocher un peu de la statue de la liberté. Pour une première fois à New York, les enfants n'avaient pas émis le souhait d'aller sur Liberty Island pour voir la statue de près, donc la vue du Ferry les a largement comblée.
Premier voyage donc en métro de l’hôtel pour aller au sud de Manhattan pour prendre le ferry qui est gratuit! 
👍
Le métro est très cher à New York et afin de faire des économies, prenez la carte Pay-per-ride
C’est une carte que vous remplissez au fur et à mesure de vos trajets. La somme minimum à créditer sur votre carte est de 5,50 dollars, à payer par carte bancaire ou en espèces. Si vous restez plus longtemps à New York, il existe le Unlimited Ride Metrocard.

En sortant du métro, nous nous sommes dirigé vers la station du Staten Island Ferry, vous ne pouvez pas rater ce grand bâtiment avec "Staten Island Ferry" écrit en grosses lettres dessus, il y a un départ toutes les demi-heures. Du ferry vous aurez l'une des plus belles vues sur la pointe sud de Manhattan.

De retour de cette belle balade, nous nous sommes promené dans le quartier des affaires avec à Wall street la statue de la fille sans peur (Fearless Girl-2017) faisant face au taureau en train de charger (The Charging Bull-1989). Trop de monde pour faire de belles photos😀, ah ces touristes 😂😂😂!


Après une pause déjeuner, nous voici partis pour une longue balade pédestre sur le pont de Brooklyn, magnifique architecture datant de 1875. En arrivant à la fin du pont, pensez bien à prendre les escaliers se trouvant à gauche du pont (nous les avons ratés😕😕😕), afin de profiter sur le bord de l'East river une superbe vue (d'après les autres😡😡😡) sur la skyline (la ligne d'horizon) de New York!
Arrêtez vous au Brooklyn Ice Cream Factory, à l'angle de Water et Old Fulton St, pour savourer de délicieuses glaces artisanales!

De retour à Manhattan, nous avons déambulé dans China Town avant de nous y poser pour dîner.


Retrouvez les épisodes précédents en cliquant sur les liens ci-dessus!

You Might Also Like

1 commentaire:

  1. Le temps était un peu maussade on dirait, mais je suis sûre que cette journée était magique malgré tout. Je souhaite prendre un prêt vacances que j'ai vu sur https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm pour m’offrir un voyage là-bas. Je sais que c'est une destination chère et je n’ai pas envie de toucher à toutes mes économies, lol. En tout cas, j'espère que mon projet se réalisera rapidement.

    RépondreSupprimer

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!