A star is born...

23:46:00 Pam Coop 2 Comments


Qui est cette belle jeune fille?
Elsa! Mais qui est Elsa?
Ma première rencontre avec Elsa date d'un certain jour de juillet 2002. Je sais Elsa, tu ne t'en souviens pas, mais moi si 😀. C'était à la maternité, tu avais à peine quelques jours et moi j'étais heureuse de voir ta petite bouille aux grands yeux magnifiques. Ensuite on s'est vu et revu mais je ne t'ai pas vu grandir qu'au jour où presque quatorze ans après, toujours en juillet😉, assise sur mon canapé, je reçois ce sms de ta maman:
"Coucou Pam, je voulais vous annoncer qu'Elsa vient de sortir un livre. Il s'agit d'un roman d'aventure pour les ados"
Il y a des sms auxquels on ne répond pas par un autre sms, non j'étais trop excitée pour me contenter de quelques mots. Je voulais avoir tous les détails, comme-ci on venait de m'annoncer une naissance, sexe, poids, taille, etc...😆😆😆!
Ce post était pour moi une évidence, je suis donc plus que fière de vous présenter cette romancière en herbe, en espérant que vous prendriez plaisir à découvrir son premier roman.
Elsa née le 18 juillet 2002, écrit depuis l'âge de 10 ans (CM2) et c'est grâce à de belles rencontres telles que son instituteur de CM2 et sa prof de français au collège que Elsa découvre qu'elle a un vrai talent pour l'écriture.  Elle a toujours su émouvoir ses parents et sa famille grâce à des poèmes et des nouvelles par lesquels elle a commencé son aventure de romancière. 
Après presque 4 ans à noircir des feuilles, Elsa décide avec l'aval de ses parents d'envoyer son roman à des éditeurs. 
Pourquoi ce roman-ci? 
Pour Elsa, dixit ses mots, c'était "le plus abouti, le plus fini" 
Comment trouver un éditeur?
Il existe maintenant beaucoup de sites internet qui acceptent de vous éditer contre rémunération mais Elsa tout comme ses parents ne cherchaient absolument pas ce type d'éditeur. Ils voulaient qu'un éditeur accepte de publier le roman d'Elsa pour son travail et non contre rémunération. Ils ont donc envoyé son roman à des maison d'éditions et c'est Edilivre qui a accepté de le publier. Le travail d'Elsa était enfin reconnu dans le monde littéraire.
De quoi parle ce premier roman?

Je vous livre ici les mots d'Elsa qui résument très bien son livre:
"Pour les vacances d'été, Jenny, une adolescente au caractère bien trempé, est envoyée chez une vieille tante qu'elle ne connaît pas. La jeune fille est furieuse. Elle qui croyait passer l'été avec ses amis, la voilà qui se retrouve coincée dans un vieux manoir avec son cousin Pablo qu'elle ne supporte pas ! D'autant plus que des événements inquiétants se manifestent. Jenny et Pablo décident alors de mettre leurs différends de côté et de mener leur enquête. Quel terrible secret le manoir abrite-t-il ? Pourquoi les habitants de Saint-Albert se montrent-ils hostiles envers eux ? Et surtout, la curiosité des deux cousins ne risque-t-elle pas de mettre leur vie en danger ?"
Avis!
Mon aîné, âgé de 15 ans et demi a lu le livre en moins de 3 jours malgré les 282 pages. Il a beaucoup aimé et a terminé en me disant "on ne dirait pas que c'est une jeune de 14 ans qui a écrit le livre". Très beau compliment de sa part en sachant que mon aîné n'est pas un grand bavard😂😂😂!
Où trouver le livre d'Elsa?
Retrouvez le livre d'Elsa en vente ici sur le site de Edilivre. J'attends vos avis avec impatience une fois votre lecture faite.

You Might Also Like

2 commentaires:

  1. merci Pamela pour l'article, ça m'a donné envie!!! eh oui, malgré mes 35 ans, j'aime bien la littérature pour ados : Harry Potter, Divergente, Hunger Games, Oscar Pill.....
    Pleins de réussite à la jeune romancière!
    Bisous, mel j

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel, je suis sûre que tu aimerais. J'attends ton avis sur le livre. Bises

      Supprimer

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!