The Shard...Londres à ne pas rater #2

21:10:00 Pam Coop 0 Comments

Tout là haut...
Après les sous sols de Londres vu ici, je vous emmène à 240 mètres au-dessus du sol (hauteur de la plateforme d'observation à The Shard) pour aller admirer la belle capitale anglaise.
The Shard, l'éclat en français, doit son nom aux opposants de cette construction qui la voyaient comme un éclat de verre transperçant le quartier historique de Londres.
Situé le long de la Tamise, il est facilement accessible par le métro (London Bridge) qui vous dépose vraiment au pied de l'édifice.
Avec mes acolytes, Aurore et Val, nous avions choisi de visiter The Shard vers 19 heures, afin de voir Londres de jour ainsi que de nuit. Voir Londres s'allumait sous nos pieds fut juste un spectacle magnifique, c'était comme découvrir une deuxième ville mais sans changer de lieu! Nous avons passé presque deux heures au 68ieme et 72ième étages à nous balader sur les deux plateformes d’observation de 360° à admirer les monuments de Londres de jour comme de nuit; la cathédrale St Paul, le Westminster, Big Ben, le Tower Bridge (à voir absolument la nuit), etc...Bref un spectacle magique à vivre!
Le prix est de 25,95 livres (29 euros) si vous réservez en ligne ou dans un office de tourisme et pour moi ça vaut vraiment le coup si vous faites la visite à la tombée de la nuit. Je trouve le prix un peu cher, si on visite The Shard que de jour ou que de nuit! Mon petit plus à été de pouvoir faire un Skype en direct avec mes hommes à la maison, un super moment de partage, c'est beau la nouvelle technologie 😘.
En conclusion, Le Shard rentre dans ma liste des visites à ne pas rater à Londres malgré le prix un peu élevé!!!

 
 

Londres à ne pas rater #1

You Might Also Like

0 commentaires:

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!