Planète Crocodiles...Visiter la Vienne #2

11:46:00 Pam Coop 0 Comments


L'aventure "Viennoise" continue...
Aujourd'hui direction Civaux, à 30 km au sud ouest de Poitiers, pour visiter la Planète Crocodiles ! Pour être franche avec vous, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en y allant ce dimanche. J'avais entendu des avis plutôt mitigés sur ce parc mais sachant que la direction avait changé en juin 2017, j'ai eu envie de tester cet endroit par moi même afin de me faire ma propre opinion.

Verdict !
J'ai adoré ! J'ai passé presque 3 heures dans ce parc, en famille et nous n'avons pas vu le temps passé !

Le programme d'une jolie journée en famille !
😊12h30 : Déjeuner au Wallaby Café, le restaurant de la Planète Crocodiles, avant de découvrir le parc. Le prix du menu du jour (entrée + plat + dessert) à 14,90 euros est très raisonnable et un menu enfant à seulement 9 euros. Vous pouvez accéder au restaurant sans billet du parc, donc un endroit idéal pour se poser un dimanche après-midi avec les enfants car dès la porte du restaurant passée, vous verrez gambader enfin disons plutôt lézarder nos amis crocos ! Un régal pour les enfants ! Pensez à réserver car il y a pas mal de monde.
😊14h00 : Début de la visite du parc. Malgré ces 5000m2, j'ai trouvé ce parc à taille humaine. Cela rend la visite très agréable car nous avons pu prendre le temps de lire et de répondre aux quiz qui jalonnent le sens de la visite. La taille permet aussi de revenir sur ces pas pour revoir un point ou pour les animations sans avoir à marcher des kilomètres. Même si le parc porte le nom de Planète Crocodiles, on y découvre d'autres animaux et aussi une belle flore tropicale.
😊14h30 : La première animation, "Mais qui sont ces serpents?" Ces animations, appelées aussi les rencontres sauvages, ont lieu tous les jours à intervalle de 30 minutes. En cette période hivernale, il y a 5 animations de 14h30 à 16h30 et chaque animation traite un sujet différent. Mes enfants, 16, 13 et 9 ans, ont tous les 3 souhaité assister aux 5 séances. Après chaque animation, nous avons continué notre découverte du parc pour ensuite revenir à la cabane, lieu de rendez-vous des animations à l'heure dite. A l’accueil nous avions reçu le programme de la journée au début de notre visite.
Enfants comme adultes, nous avons adoré ces animations. Pouvoir toucher un serpent, un dragon barbu, un caméléon, était plutôt une activité dominicale assez insolite ! Un grand bravo à l'animatrice, Maélia, étudiante stagiaire soigneur animalier, qui a su, grâce à sa passion pour ces animaux sauvages, capter notre attention. Excellente pédagogue et là c'est la formatrice qui parle😉
😊17h00 : Départ du parc avec plein de belles choses dans la tête et des enfants qui parlent encore de leur expérience insolite.

Conclusion !
Activité idéale pour les grands comme les petits en cette période de froid et même aux beaux jours bien sur. Avec une entrée à 12 euros pour les adultes et 9 euros pour les enfants, c'est un excellent rapport qualité-prix pour passer une demie journée dans un endroit insolite !

Et vous, avez-vous déjà visité ce parc dans la Vienne?

Si vous avez raté les autres épisodes de cette nouvelle rubrique "Visiter la Vienne..."
Game parc en famille...Visiter la Vienne #1

Voici quelques copines rencontrées lors de cette visite, la blogueuse mode toute maquillée et manucurée, l'américaine et la danseuse tahitienne😂😂😂.

You Might Also Like

0 commentaires:

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!