En Italie sur la côte amalfitaine...part #2

00:04:00 Pam Coop 2 Comments


Day 2 
Ne ratez pas Dodo l’explorateur à la fin de l’article, il vous attend avec la question du jour !!!
Nous voici donc Marianne et moi parties à la découverte de la ville de Amalfi. Beaucoup de touristes s’arrêtent sur la place centrale pour admirer la cathédrale de cette ville. Avec sa façade byzantine rayée, son magnifique plafond décoré, sa salle de reliques, sa nef et son cœur, elle mérite vraiment le détour. Mais ce serait dommage de s’arrêter ici et de ne pas pousser la visite de cette ville en vous enfouissant dans les petites ruelles qui ressemblent à des couloirs. Comme souvent avec les couloirs des belles maisons, nous avons eu la surprise de déboucher à chaque fois sur des paysages magnifiques. Je vous le disais dans le premier épisode, ici, nous avions décidé de suivre la direction du Cimitero Monumentale (et oui j'étais en compagnie d'une grande fan de cimetière, mais ceci est une autre histoire) et moi je voulais aller vers le haut de la ville, fuir la foule... Étrangement nous avions le même but sans le savoir, ce qui était plutôt drôle.
La pancarte de ce cimetière, nous l'avions vue que deux fois, une fois au départ de la balade et une fois arrivées en haut, entre ces deux points: "niente". Je pense que c'est fait exprès, car seuls les persévérants et les très motivés méritent de découvrir la beauté de ce lieu magique. C'est donc en déambulant dans ce labyrinthe blanc et en accostant les autochtones de temps à autres que nous avons fini par trouver le lieu ! Oui, en montant les escaliers pour aller au cimetière, vous croiserez certainement des amalfitains, car les habitations sont bâties sur les hauteurs.
 "Scusami, signora, dov'è il cimitero monumentale, per favore?" 
Bon d'accord, j'avais bien appris ma question, mais pour comprendre la réponse, c'était une autre paire de manche. C'est ce qui fait le charme des voyages, n'est-ce pas 😂😂😂 ! 
Il y a aussi un autre moyen d’accéder à ce cimetière, beaucoup plus simple, mais pour cela il vous faut trouver l'ascenseur!!! Et je vous souhaite bon courage, car là non plus vous ne trouverez pas beaucoup d'informations. Un conseil, rapprochez vous des riverains, ce sont les meilleurs guides que vous trouverez.
Une fois arrivée la haut, c'est avec la plus grande joie que j'ai découvert ce lieu unique et magique. La vue est à couper le souffle (n'hésitez pas à faire cette escapade de nuit si vous avez l'occasion). Prenez le temps de vous balader, c'est un cimetière dans une ancienne abbaye, sur trois étages. Si vous maîtrisez l'italien, rapprochez vous du gardien des lieux, il répondra avec plaisir à vos questions. Nous y avons passé bien plus d'une heure, à nous imprégner de cette atmosphère et paysage unique!
En descendant, nous nous sommes arrêtées le long de la plage au Grand Cafè pour manger un Bruschetta, simple, bon et pas cher, dans un cadre magnifique.


















Question du jour?
Dodo a fait une petite pause entre les colonnes de la belle cathédrale de Amalfi, quel est le nom de cet édifice?
Si vous n'avez pas répondu aux deux premières questions de Dodo, pas de panique, retrouvez les questions ici et ici.

You Might Also Like

2 commentaires:

  1. C'est la Cathédrale st André.
    Superbes photos tu nous fais rêver. Bises bon week-end.
    Val

    RépondreSupprimer
  2. Cathédrale St André d'Amalfi. Qu'il fait de beaux voyages ce Dodo
    Bonne fin de dimanche. Marie-Rose

    RépondreSupprimer

Créons un moment d' échange grâce à vos commentaires. A vous de jouer maintenant!